jeudi 29 mars 2012

la croisée des talents

Il s'agit d'un jeu de rôle géant où des élèves des hautes écoles se rendent. En gros, celui qui sait le mieux négocier gagne une voiture. Cette année, c'est financé par la société générale, qui lance un débat - comment fidéliser les jeunes ?
Chaque étudiant prend connaissance de son role, banquier, publicitaire, gestionnaires et doit faire des propositions. Chaque candidat droit trouver des idées et les défendre.

Ca coute moins cher à la société générale qui sort 30 000 euros pour financer l'expérience plutot que de payer 200 000 euros des conseillers en gestion. Et le gagnant, repart avec une voiture.

Le café du droit

Nouveau café, pour le droit. A la brasserie "les patiots" place de la sorbonne. adaptation des cafés philosophiques. Aubépine meunier à l'origine de l'initiative, créatrice des hautes études appliquées en droit (head).

Plus de privé pour Polytechnique

Désormais les étudiants qui feront la pantoufle, c'est  à dire qui iront travailler dans le privé avant 10 ans, devront rembourser la totalité de leur scolarité, donc environ 45 000 euros. C'est un pacte signé avec le ministère de la défense.

Olivier Beaud et François Vatin

Prof à paris II et paris X, ils veulent qu'il y ait une selection à l'entrée des universités pour que celle si ne se dévalorise pas.

Guy Orsoni

Fin de la grève de la faim d'orsony père et des deux fils après 30 jours de jeun.

Philippe douste blazy, "mandarin cumulard"

Plus de mandat politique, mais prof université a paris diderot, praticien hospitalier multifonction à Lariboisière. Président du conseil d'administration d'Unitaid, agence dédiée à la collecte des taxes sur les billets d'avion. Secréatire général adjoint des nations unies.
Contrairement à Luc ferry, il enseigne vraiment.

L'éolien fournit plus de la moitié de l'électricité bretonne

La cité de l'arbre