jeudi 26 janvier 2012

Copwatch

Recense les policiers avec photo à l'appui. Il faudrait lutter contre les violences policiaires. Système de fichage infect.

Le site CopWatch, interdit d’accès en octobre dernier, renaît de ses cendres et réapparaît sur le Web sous une nouvelle URL. 

Puisque le filtrage d’URL avait été jugé trop complexe par les FAI, le site CopWatch qui diffusait entre autres des vidéos d'arrestations policières assorties d'informations personnelles sur les fonctionnaires de police, avait complètement été interdit d’accès en octobre dernier. Depuis hier, mardi, il est de nouveau disponible sur le Web avec une nouvelle URL et ce slogan en une : « L’état censure, CopWatch renaît ».
« Le ministère de l'Intérieur français a voulu nous interdire. Il a échoué. Aujourd'hui, c'est à nous de lui rendre la donne », débute le long communiqué visible sur le nouveau site. Au-delà du message politique et social que souhaite porter le site, le communiqué explique par exemple que « certains sites néo-nazis ont vu leur serveur piraté et supprimé de la toile. Il servent de miroirs à notre site ».